Découvrir Le Mont-Dore

Le Mont-Dore se situe à 1050 m d’altitude au pied du Puy de Sancy (altitude 1886 m, sommet culminant du Massif Central). En plein cœur de la chaine des Monts Dores et du parc naturel régional des volcans d'Auvergne, elle se veut une station familiale avant tout.

De multiples activités y sont proposées, toute la famille y trouve son compte tant en hiver que l’été. Sport, randonnées, cures thermales, détente… font partie des atouts du Mont-Dore.

Le Mont-Dore l'hiver

C'est l'une des plus anciennes stations de montagne classée station de sports d'hiver. Son cadre et ses infrastructures en font la station idéale pour les séjours en famille. On y retrouve près de 42 km de pistes de ski alpin (plus de 82 km grâce à la jonction avec Super Besse, la station voisine). Canons à neige, téléphériques, télésièges et téléskis font partie des infrastructures mises à disposition de nos amis skieurs. La base de ski de fond du Capucin ravira les amateurs de ski de fond et de raquettes.

Le Mont-Dore l'été

De nombreuses activités sont proposées au Mont-Dore l'été. Amoureux de la nature, vous serez conquis par ces étendues verdoyantes qui se faufilent entre les Monts Dore et au delà, la chaîne des Puys.

Des paysages magnifiques et un climat très agréable seront le cadre idyllique de vos plus belles randonnées. Nos amis les sportifs retrouveront également tous les sports de pleine nature proposés au Mont-Dore.

Le Mont-Dore thermal

Les thermes du Mont-Dore sont construits sur un filon de lave volcanique en plein coeur de ville. 8 sources aux vertus bienfaitrices jaillissent de terre. Ces sources ont la concentration en silice la plus importante de France, la température de l'eau se situe entre 38 et 44°C.

Les cures proposées aux thermes du Mont-Dore sont nombreuses et permettent de soigner d'une part un grand nombre de pathologies à caractère allergique affectant les voies respiratoires et d'autre part les rhumatismes.

Ces vertus sont dues aux propriétés bienfaitrices des sources mais aussi à la situation de la station thermale.

Les acariens, allergènes responsables de beaucoup d'affections, sont moins nombreux au Mont-Dore grâce à un degré d'hygrométrie plus faible en altitude. La pollution y est quasi inexistante.